Cabinet de spychothérapie, hypnothérapie

Souffrance au travail

La vie professionnelle

La situation professionnelle fait partie intégrante de l'équilibre émotionnel et général de l'individu, du bien-être de la personne et de son environnement; Subir le stress et l'ensemble des contraintes liées au travail peuvent entraîner des déséquilibres importants chez nombre de personnes. S'avouer que l'on n'y arrive plus n'est pas toujours évident, pour autant franchir ce pas permet de sortir de situations inconfortables, parfois dramatiques voir irrémédiables. 

Souffrance au travail

Souffrance au travail, l'accompagnement.


L'accompagnement lié aux problématiques professionnels peut aider la personne déstabilisée par un environnement professionnel stressant, épuisant ou par une période économique particulière comme le chômage. Les situations de souffrance au travail sont nombreuses : épuisement de l'enseignant, du monde médical, des travailleurs indépendants, des chefs d'entreprise, du personnel des sociétés de service comme la banque ou l'assurance..., mais elles ne doivent pas pour autant être négligées. La prise en charge de ces souffrances peut apporter des solutions et éviter des drames. (de graves dérives) 

Pour quels types de problématique?


  • Burn-out, Bore-out, Brown-out
  • Harcèlement
  • Perte de motivation
  • Anxiété professionnelle
  • Situations de conflits
  • Peur de l'échec
  • Epuisement, surmenage....


Le travail thérapeutique


Le travail thérapeutique nous amène à aborder non seulement les difficultés récurrentes rencontrées sur le lieu de travail, mais également les éventuelles répercussions de la situation professionnelle difficile sur la vie de la personne : troubles du sommeil, difficultés relationnelles, de couple, déprime, anxiété, troubles somatiques...

Sortir du cercle infernal de l'épuisement professionnel peut demander un regard extérieur bienveillant et suffisamment réaliste pour ne pas aggraver des situations parfois bien délicates.

Le travail avec les proches


Le conjoint ou les proches des personnes rencontrant des difficultés professionnelles peuvent être sollicités pour les aider à adopter une attitude susceptible d'aider au mieux la personne en souffrance.