Cabinet de spychothérapie, hypnothérapie

Cabinet de Psychothérapie, Hypnothérapie, Thérapie brève

paysage

Le cadre 

Le suivi thérapeutique se déroule dans la plus grande confidentialité, dans le respect de la personne qui vient consulter, de son rythme et de ses attentes. Pour autant, la thérapie demande une implication réelle de la personne venue consulter, un engagement sincère pour pouvoir avancer sur le chemin du changement.

Le thérapeute n'avance pas de solutions toute faites ou de réponses automatiques. Le thérapeute accompagne la personne dans la découverte de ses ressources présentes mais bien souvent insoupçonnées, dans le développement de ses compétences pour cheminer vers l'autonomie et l'état désiré.

Le premier entretien

En psychothérapie comme en thérapie brève ou en hypnose, la première consultation est une séance de travail qui nous permet de faire connaissance. Cette séance est pour vous, l'occasion d'exprimer ce qui vous amène à consulter et de faire le point sur vos attentes.

Cette première séance vous permet également de répondre à deux questions essentielles:

  • Cette méthode me convient-elle?
  • Est-ce la personne avec laquelle je souhaite entreprendre ce travail?


Ce premier contact est essentiel pour établir une relation de confiance mutuelle et ainsi pouvoir travailler ensemble dans un climat propice à l'émergence d'une parole libérée.

Sur la base d'un échange franc et sincère, nous pourrons évaluer ensemble ce qu'il est possible de mettre en oeuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs, à sortir de votre problématique.

Le nombre de séances, leur fréquence et leur durée.

Il n'existe pas de "durée type" pour un suivi thérapeutique de quelque nature que soit la thérapie. En effet, chaque personne est un cas particulier et sa situation singulière.

La durée du suivi n'est pas figée et identique pour tous. Les facteurs intervenant pour déterminer le nombre de séances sont très nombreux. Cependant l'implication de la personne, son investissement personnel sont déterminants dans l'aboutissement de la cure. 

En thérapie brève, le suivi peut aller de 3 séances à 2 à 3 ans de séances. Mais tout ceci se décide ensemble avec votre assentiment.

En règle générale, il est préférable de commencer un suivi thérapeutique à raison d'une séance par semaine. Cette fréquence est réévaluée en fonction de l'avancée du travail de la personne en consultation.

Les séances durent de 45 minutes à une heure. 

logo paysage

Virginie DUJOUR, Thérapeute

Psychothérapie - Thérapie brève - Hypnose
35 avenue du moulin de la planche, 91120 Palaiseau
Sur RDV uniquement : tous les jours de la semaine de 9h à 20h
et le samedi de 9H à 12H
Prise de RDV : 06 62 40 48 13

[email protected]